
Une première étape de réhabilitation des bâtiments à destination des activités Recherche et Prévention de l’Institut Pasteur de Lille vient d’être franchie. Deux unités de recherche intègrent en ce moment leurs nouveaux laboratoires : 4 000 m², entièrement réhabilités, accueillent les 150 scientifiques travaillant à la découverte de nouveaux médicaments et aux facteurs de risques et déterminants moléculaires des maladies liées au vieillissement. Situés dans le bâtiment Camille GUÉRIN, ces locaux modernes soutiennent le développement de la Recherche sur notre campus. Évolutifs et modulables, ces locaux ont été pensés pour s’adapter aux besoins des équipes de Recherche.
Cette étape marque un tournant dans la mutation du Campus Pasteur Lille, entamée il y a plus de six ans, et visant à en faire un véritable pôle d’excellence toujours plus attractif, responsable et durable, dédié à la recherche et la prévention.
À l’occasion de l’inauguration officielle, le 1er octobre 2024, et en présence de Sandrine Gaudin, Vice-gouverneur de la CEB et de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, partenaires et soutiens de la Fondation, Jacques Richir, Président de l’Institut Pasteur de Lille, Frédéric Batteux, son Directeur Général et Didier Bonneau, son Directeur Général Adjoint, ont remercié chaleureusement les 1 000 compagnons, les 200 entreprises et tous les partenaires et mécènes présents aux côtés de l’Institut Pasteur de Lille depuis toutes ces années
Curieux ou curieuses de découvrir ces nouveaux locaux ? Retour en vidéo sur ces nouveaux espaces au service de la santé de toutes et tous !


