Espace presse

 

Journalistes, médias, partenaires…. retrouvez ici toutes les communiqués relatifs à l’actualité, aux avancées et découvertes de l’Institut Pasteur de Lille. Le service presse se tient également à votre disposition pour les demandes d’interview, de reportage et vous fournir des informations sur les activités de l’Institut Pasteur de Lille.

Communiqués de presse

pasteur presse 2022

L’ADIMEP inaugure le Parcours Longévité® de l’Institut Pasteur de Lille, un dispositif unique de médecine préventive pour favoriser le bien vieillir, avec le mécénat de LCL.

Dominique Raynal, Président de l’ADIMEP (Association pour la Diffusion de la Médecine de Prévention), Didier Bonneau, Directeur Général Adjoint de l’Institut Pasteur de Lille, Laurent Fromageau, Directeur général adjoint, membre du comité exécutif de LCL en charge du développement retail, et Michel Zanatta, Directeur du réseau Grand Sud-Ouest de LCL, inaugurent ce jeudi 8 septembre à Toulouse, dans le quartier Rangueil, les locaux qui accueillent le Parcours Longévité® de l’Institut Pasteur de Lille, un dispositif unique de médecine préventive à destination des Toulousains, en présence de nombreuses personnalités locales issues des mondes de la santé et de l’économie. 

Le Parcours Longévité® de l’Institut Pasteur de Lille se déploie sur le territoire toulousain avec le soutien de LCL

Ce 14 avril 2022, l’Institut Pasteur de Lille et l’ADIMEP (Association pour la Diffusion de la Médecine de Prévention) officialisent la signature de leur partenariat en présence de Didier Bonneau, Directeur Général Adjoint de l’Institut Pasteur de Lille, et de Dominique Raynal, président de l’ADIMEP, pour déployer le Parcours Longévité® sur le territoire toulousain grâce au soutien financier de LCL, acteur de la ville durable et leader en France dans le financement des professionnels de santé.

Maladie d’Alzheimer : 75 facteurs de risques génétiques identifiés pour mieux comprendre la pathologie

Les progrès de l’analyse du génome humain, couplés à la mise en place de grandes études d’associations pangénomiques permettent aujourd’hui des avancées importantes dans le domaine. Les chercheurs lillois, en collaboration avec des équipes internationales, ont ainsi identifié 75 régions du génome associées à la maladie d’Alzheimer. Parmi elles, 42 sont nouvelles, n’ayant encore jamais été impliquées dans la maladie.

Vous êtes journaliste et souhaitez recevoir nos communiqués de presse par e-mail ? N’hésitez pas à nous adresse une demande à presse@pasteur-lille.fr.

Contact

Delphine Fourmy
Responsable Communication et Médias
03 20 87 78 08
presse@pasteur-lille.fr