Rejoignez-nous !

 

Nous rejoindre, c’est faire partie d’une fondation de recherche médicale. C’est oeuvrer pour la santé publique avec les chercheurs, pour combattre des maladies telles que le cancer, le diabète ou la maladie d’Alzheimer, et les professionnels de santé au service de la population. Nous rejoindre, c’est contribuer à agir pour la santé de demain.

Nous rejoindre pasteur lille

Recrutement : nos offres de stages et d’emplois

Pour répondre aux offres ou déposer une candidature spontanée, merci de déposer un CV et une lettre de motivation à l’adresse : recrutement@pasteur-lille.fr (en précisant la référence de l’annonce).

Postes scientifiques

Technicien de Laboratoire (CIIL) – H/F

CDD Temps Plein
Ref : 21.10C01

Post-Doctorant en Chimie Médicinale (U1177) – H/F

CDD Temps Plein
Ref : 21.07C02

Post-Doctorant en Microbilogie (Equipe Nordmann) – H/F

CDD Temps Plein
Ref : 21.09C02

Group leader (CIIL) – H/F

CDI – Temps plein

With an initial attractive package, the applicant is expected to establish an independent research team on the campus of the Institut Pasteur de Lille, in the area of bacterial, viral or parasitic infections. The team will be an integral part of the Center for Infection and Immunity of Lille (www.ciil.fr) and benefit from the state-of-the-art core facilities. The new team is expected to develop its own cutting-edge research themes and strongly interact with other groups located on the campus of Institut Pasteur de Lille and on the Lille medical school campus.

Postes en santé et expertise

Chirurgien-dentiste en Prévention (CPSL) – H/F

CDI – Temps plein
Ref : 21.10C02

Médecin en Prévention  – H/F

CDI – Temps plein
Ref : 21.06C04

Postes administratifs

Chargé(e) de gestion admnistrative et d’aide au pilotage (Direction de l’administration de la recherche) – H/F

CDI Temps Plein
Ref : 21.09C03

Index de l’égalité professionnelle

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 portant sur “la liberté de choisir son avenir professionnel”, précisée par un décret du 8 janvier 2019, l’Institut Pasteur de Lille obtient la note de :

  • 94/100 à l’index d’égalité femmes-hommes pour l’année 2019
  • 98/100 à l’index d’égalité femmes-hommes pour l’année 2020
  • 99/100 à l’index d’égalité femmes-hommes pour l’année 2021
    • Indicateur écart de rémunérations : 39
    • Indicateur écart de taux d’augmentation : 20
    • Indicateur écart de taux de promotion : 15
    • Indicateur retour de congés maternité : non calculable
    • Indicateur hautes rémunérations : 10

Devenez bénévole à l’Institut Pasteur de Lille

Guide du musée, relais de communication, hôte d’accueil, gestion administrative, tâches de traduction ou de réécriture de documents… En semaine ou le week-end, à l’occasion d’un événement, ponctuellement en situation d’urgence, nos besoins sont vastes et vous pouvez certainement nous aider à y répondre.

Non seulement votre aide est précieuse pour l’Institut, mais elle le sera également pour vous-même. La démarche de bénévolat va vous permettre de porter un nouveau regard sur la recherche scientifique et les progrès de nos chercheurs pour que chacun puisse vivre en bonne santé le plus longtemps possible.

Contactez l’Institut Pasteur de Lille, nous étudierons ensemble les possibilités de collaboration avec vous à nos côtés :

Téléphone : 03 20 87 79 47
Mail : communication@pasteur-lille.fr

Nos bénévoles : des personnes passionnées au service de la fondation

Nos bénévoles sont d’un soutien irremplaçable et contribuent largement à la réalisation de notre mission. A l’Institut Pasteur de Lille, ils sont une cinquantaine à donner un peu de leur temps libre. Partageant l’aventure avec nos équipes, ils mettent leur volonté et leurs compétences à disposition de notre fondation, au contact de la population.

Depuis de nombreuses années, Fernand répondait présent à chacune de nos demandes. Microbiologiste et pasteurien dans l’âme, Fernand Duriez a consacré 60 ans de sa vie à l’Institut Pasteur de Lille : 40 ans dans les laboratoires et 20 années de bénévolat. Passionné de science et de l’histoire de notre fondation, Fernand nous a quitté au début de l’année 2020.

Ingénieure et formatrice dans le domaine de l’Énergie, Pascale voue sa pédagogie au domaine scientifique qui la passionne. Bénévole pour notre institut,  elle participe à nos manifestations, lisant et vulgarisant des publications scientifiques à destination de tous les publics. Public qu’elle sensibilise aussi à la démarche scientifique par le biais de visites au musée de notre fondation.

NAIMA bénévole pasteur lille

Bénévole depuis plusieurs années, Naïma  accorde de son temps à la fondation lorsqu’elle en dispose. C’est le diagnostic de la maladie d’Alzheimer à son père qui fut l’élément déclencheur de son engagement. Depuis, Naïma anime des visites guidées au musée de l’Institut Pasteur de Lille, contribuant à sa manière au combat face à la maladie.